Description
Subtil mariage entre design industriel et tradition, la table d’exception
Spike signée Midj allie esthétique et fonctionnalité. Dessinée par
Giulio Iacchetti, elle séduit par ses lignes épurées et sa silhouette fine, sublimées par des matériaux nobles : le verre et l’acier. Pensée pour des environnements sophistiqués où le raffinement est essentiel, la table Spike trouve naturellement sa place dans un bureau de direction, une salle de notariat ou encore un salon privé.
Le plateau en
verre trempé de
12 mm d’épaisseur et 140 cm de diamètre, met en valeur la pureté des formes géométriques et s’adapte à différents contextes et styles. Le verre trempé est soumis à un traitement spécial qui le rend plus résistant et plus sûr,
car en cas de bris, il se brise en petits fragments inoffensifs.
A noter : les plateaux en verre trempé peuvent présenter de légères rayures dues au glissement sur les rouleaux du four. De plus, des points et des auréoles visibles à la lumière ou à contre-jour témoignent du traitement à la détrempe.
La base centrale de la table est en acier, disponible dans une large palette de finitions
laquées ou
galvanisées, allant des teintes sobres aux couleurs plus vives. Aucune vis ou structure n'est apparente, le plateau donne l'impression de simplement s’encastrer dans la base.
Destinée principalement à un usage intérieur, la Spike conjugue solidité et
élégance intemporelle, tout en restant simple d’entretien grâce à ses surfaces lisses nettoyables à l’eau savonneuse ou avec des produits spécifiques non abrasifs.
Lire la suite
Designer
Designer industriel depuis 1992, conçoit des objets pour différentes marques, dont Abet Laminati, Alessi, Danese, Elica, Foscarini, Magis, Meritalia, Moleskine. Attentif depuis toujours à l’évolution du rapport existant entre le monde artisanal et celui du design, il a lancé en 2012 Internoitaliano, la « fabrique en réseau », formée de toute une série d’ateliers artisanaux avec lesquels il signe et produit des meubles et des accessoires s’inspirant du savoir faire et du mode de vie italiens. Il a gagné un deuxième Compasso d’Oro en 2014 pour la série de plaques d’égout Sfera, dessinée avec Matteo Ragni pour Montini.