Description
La cabine acoustique Coda offre
silence et intimité pour les appels téléphoniques, visioconférences ou le travail individuel nécessitant de la concentration. Conçue par le
designer Christopher Nobles, elle permettra de répondre à tous les niveaux d'exigence des espaces de bureaux ouverts ou les espaces publics.
PRINCIPAUX ATOUTS
- un panneau de contrôle tactile pour l'éclairage et la ventilation
- un voyant lumineux pour signaler la disponibilité de la cabine
- des roulettes dissimulées dans le socle pour faciliter le déplacement
L'allumage de la ventilation et de la lumière se fait automatiquement lorsque vous entrez dans la cabine grâce à un
capteur de mouvement. Un voyant lumineux indiquera alors depuis l'extérieur que la cabine est occupée. Toutefois il sera possible de régler l'intensité de la lumière et la puissance de la ventilation via le
panneau de commande tactile. La structure de la cabine est en acier, durable et robuste. Les parois extérieures sont en tôle de 1 mm alors que les parois intérieures sont tapissées dans un large choix de coloris possible. La porte est composée de verre sécurité acoustique de 10 mm. Le sol est en moquette acoustique coloris gris foncé et le plafond en tissu coloris gris foncé également.
INFORMATIONS UTILES
- le montage prend environ 2 heures à 2 personnes.
- la cabine n'a pas besoin d'être fixée au sol. Une fois en place, les vérins sont réglés de sorte que les roulettes ne touchent plus le sol, stabilisant ainsi la cabine.
- Un électricien n'est pas nécessaire pour mettre en fonction la cabine, il suffit de la connecter à une prise de courant murale standard. La connexion peut se faire au sol ou au plafond.
- Il est possible de démonter et remonter la cabine plusieurs fois
- Il faut environ 0,5 m d'espace libre en haut pour installer le plafond, la cabine peut être placée dans des intérieurs d'au moins 2,8 m de haut.
Lire la suite
Designer
Christopher Nobles a fondé son studio londonien éponyme en 2019, et travaille sur le mobilier, les transports et les produits de consommation. Depuis près de 20 ans, il conçoit des expériences utilisateur inspirantes et un design d'excellence. Il répond aux exigences complexes des clients avec un sens intuitif. Diplômé en design industriel de l'université de Loughborough, Christopher s'est installé à Londres pour travailler aux côtés de Marc Newson, collaborant sur des projets tels que les intérieurs primés de l'A330 de Qantas en classe affaires et économique, le mobilier de maison et de bureau pour Knoll, les intérieurs de l'aviation commerciale et privée avec Freestream et Gulfstream, l'éclairage architectural pour Flos, ainsi que des produits de consommation industriels pour Louis Vuitton, Taschen, Heineken et Hermès. Plus tard, il s'est installé à New York et a rejoint l'équipe Design & Innovation de PepsiCo. Durant cette période sous la direction du designer Mauro Porcini, Christopher a dirigé d'importants programmes de conception et d'innovation de produits dans le domaine de l'emballage structurel, y compris la nouvelle conception de la bouteille de Pepsi non modifiée depuis 30 ans.