Description
Oblique est le fauteuil pratique et confortable par excellence. Il a un faible encombrement et garanti un confort de position maximal grâce à sa coque courbe rembourrée qui maintien le dos et repose les lombaires, et ses accoudoirs lisses et soyeux. Il tire son nom de son piètement en bois massif taillé à l'oblique sur chaque face qui transforme la section carrée de la partie supérieure en un triangle à la base. Il est idéal comme fauteuil d'accueil, de lecture, de détente et peut se placer très facilement chez soi.
Oblique mesure 77 cm de hauteur, 70 cm de largeur et 71 cm de profondeur. Son assise en dévers se situe à 40 cm du sol.
Le siège est composé d'une assise en contreplaqué plié et d'une mousse moulée à froid. L'assise est ensuite recouverte d'un tissu, d'un similicuir ou d'un cuir, au choix parmi tous les nuanciers proposés par Prostoria (surcoût ou baisse de prix selon la catégorie). La version présentée ici est recouverte d'un tissu Synergy du fabricant Camira, de catégorie 300, composé à 95% de laine vierge et à 5% de polyamide.
Le pied d'Oblique est en bois massif de chêne naturel et se termine en accoudoirs taillés eux aussi à l'oblique. La structure a été huilée pour assurer protection et douceur au toucher. Le fauteuil est également disponible en 7 finitions : en frêne, chêne naturel, chêne foncé, chêne noir et chêne clair, noyer américain et européen avec surcoût.
Oblique existe aussi en version sans accoudoirs, piètement métallique, chaise 4 pieds métal et 4 pieds bois. La gamme se compose aussi de tables basses et tables de réunion.
Oblique est garantie 5 ans.
Lire la suite
Designer
Numen/For Use est un collectif travaillant dans les domaines de l'art conceptuel, de la scénographie, du design industriel et spatial. Composé des designers industriels Jonke, Christoph Katzler et Nikola Radeljković, le groupe s'est formé en 1998. Dans les premières années, Numen/For Use couvre tous les projets réalisés en dehors de la sphère du design industriel et se spécialise dans la scénographie. Depuis 2008, il se concentre sur la conception d'objets sans fonction prédéfinie, ce qui se traduit par des travaux plus hybrides et expérimentaux.
Numen/For Use a remporté plusieurs prix internationaux pour ses réalisations dans le domaine du design industriel et de décors.