Bureau d'études

Agencer un espace de travail implique un grand nombre de décisions à prendre sur une multitude d'aspects tels que les plans, l'infrastructure informatique, l'installation électrique, le cloisonnement, le mobilier, l'éclairage et le confort tant visuel qu'acoustique. Le point de départ reste cependant la conception de l'aménagement, à définir en fonction de votre fonctionnement interne actuel et futur.

Nos équipes vous assistent et vous guident selon une méthodologie éprouvée, qui permet d'identifier les points essentiels de votre aménagement, d'envisager plusieurs scénarios, et de prendre les bonnes décisions au regard de votre stratégie d'entreprise.

Un certain nombre de questions se pose : faut-il réduire les coûts ? Améliorer la flexibilité ? Favoriser les échanges ? Exprimer l'image de marque ?

Les réponses à l'ensemble des questions définissant les objectifs contribuent à améliorer la productivité.

L'expérience de nos équipes permettra d'aborder cette réflexion sereinement, les scénarios retenus étant par la suite validés par des simulations 2D et 3D.

La quasi-totalité de notre catalogue est modélisé et peut être intégré aux planifications 3D, avec toutes les possibilités de personnalisation permises par la fabrication : formes, coloris, matières, revêtements, équipement et accessoires. Une fois les détails de vos locaux intégrés (fenêtres, emplacement des prises, etc…), les scénarios d'aménagement mettent en perspective vos locaux dans leur globalité, par service, ou par pièce type. Différentes vérifications peuvent être menées, comme la bonne circulation des personnes, l'orientation des postes par rapport au jour, la disposition des espaces d'accueil ou de formation, etc…

Enfin, lorsqu'aucune solution produit ne répond à vos attentes, notre bureau d'études s'appuie sur les capacités de production de nos usines partenaires pour vous accompagner sur des créations de produits spécifiques. A partir d'un cahier des charges établi conjointement et validé par vos équipes, une fabrication sur mesure est lancée, avec les finitions souhaitées, et dans la quantité requise.